Aller au contenu principal
Fermer

De violentes tempêtes frappent l'Allemagne, un mort et 40 blessés
information fournie par Reuters 21/05/2022 à 01:07

BERLIN, 21 mai (Reuters) - Les violentes tempêtes qui se sont abattues sur l'ouest de l'Allemagne vendredi ont fait au moins un mort et une quarantaine de blessés, dont dix graves, ont déclaré la police et les médias locaux.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré ce qui ressemble à une tornade balayer plusieurs villes. Le service météorologique allemand (DWD) n'a toutefois pas immédiatement confirmé l'existence d'une tornade.

Un homme de 38 ans est décédé des suites de blessures à la tête qu'il a subies en tombant après avoir reçu une décharge électrique dans une cave inondée, selon les médias locaux.

La police a indiqué que 40 personnes avaient été blessées à Paderborn, une ville de près de 150.000 habitants située à mi-chemin entre Francfort et Hambourg. Les transports ferroviaires et routiers ont été perturbés dans toute la région.

Le DWD a averti que les conditions météorologiques orageuses allaient se poursuivre.

(Reportage Thomas Escritt; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...